Rechercher une recette

samedi 11 juillet 2015

Demi-sphère de betterave au chèvre


A la base cette recette est issue d’un livre Demarle mais il existe autant de versions que de blogs.
Pour ma part, j’ai coupé des betteraves cuites à la mandoline, puis j’ai chemisé mes empreintes « Petites demi-sphères ». Vous pouvez utiliser les mini-charlottes ou les pyramides.

Pour 12 demi-sphères :

J’ai mélangé un Chavroux avec 200g de fromage frais de chèvre, sel et poivre. Pourquoi pas ajouter du cumin, de la coriandre ou du paprika. A votre goût !



J’ai déposé une bonne cuillère à café de ce mélange dans ma demi-sphère puis j’ai recouvert d’un fond de betterave. J’ai utilisé un emporte-pièce de noël de 5cm.

Laissez au frais 2h puis démoulez délicatement. Dégustez avec une bonne salade ;-)

Comme je n’ai pas trop garni mes sphères, il me restait grosso modo 100g de mélange au chèvre et 250g de betterave, je les ai utilisés pour faire une soupe. Mon fils a adoré !

J’ai donc cuit 2 pommes de terre à la vapeur au micro-ondes pendant 9minutes (bol vapeur de chez Alinéa sinon un récipient en verre rempli d’eau et recouvert de cellophane font l’affaire). Dans le bol du Cook’in j’ai placé mes pommes de terre, mes betterave coupées grossièrement, une grosse cuillère à soupe de mélange au chèvre et 100g de lait. J’ai fait chauffer le tout à 40°C pendant  2 minutes sur la vitesse 4. Enfin, j’ai mixé le tout, quelques coups de TURBO et c’est réglé. A ce moment-là, vous pouvez ajuster la consistance avec du lait ou un bouillon de volaille.



Bon appétit !


#Demarle #Guydemarle #Demarleathome #betterave #cookin #chevre #entree #salade #iceberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire