Rechercher une recette

dimanche 12 juillet 2015

Coques en chocolat façon tasse à café sur une soucoupe en nougatine


Tout est fait maison sauf la glace. C'est une glace artisanale locale. Trop trop bonne !!

Pour 6 tasses :

Pour nougatine, j’ai utilisé la recette du livre Gourmandises Biscuits et Entremets de Demarle, mon livre préféré, que des bonnes choses à faire avec son Flexian Plat !!!! On s’éclate : ) A la base, la recette est faite pour le Flexipan Plat, mais la quantité est parfaite pour les empreintes  grands ronds, attention, la cuisson est supérieure car la nougatine est plus épaisse, comptez 20/25 minutes jusqu’à ce que vous voyez les amandes bien colorées (ou alors faite de fines soucoupes). 



La recette est très facile à faire, voici le lien :

NB : J’ai remplacé le sucre inverti par 50g de sirop de glucose.



Ensuite, j’ai réalisé mes coques en chocolat dans mes empreintes Briochette. Pas besoin d’acheter celles en supermarché au rayon glace (mi chocolat, mi gaufrette,) celles-ci ont faites en un rien de temps.

Et pour le final, deux boules de glaces lorraines : macarons et madeleine. Ni plus, ni moins. Il faut dire qu’il y a déjà pas mal de chose à manger : )

Bonne dégustation !





#GuyDemarle #Demarle #Demarleathome #Flexipan #Chocolat #Nougatine #Glace #Lorraine #Champenoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire