Rechercher une recette

vendredi 19 juin 2015

Poulet rôti au thym (Tourne-broche)



Hummm rien de tel qu'un poulet rôti comme chez mamie le dimanche !! :-)

Ici, poulet jaune fermier Label Rouge de 1.250 kg. J'ai mélangé 150g (environ) de beurre ramolli avec du gros sel de Guérande et deux branches de thym fraiches. J'ai farci le poulet avec ce mélange (pour le garder moelleux) et j'en ai mis sur la peau tout autour. J'ai glissé deux branches de thym entre les cuisses et le blanc. Je l'ai embroché à 200°C pendant 1h30 (ne pas oublier sa lèchefrite).

Régulièrement, je l'ai badigeonné de beurre fondu et de thym.

Après 45min de cuisson, déposer dans la lèchefrite, environ 500g de pomme de terre crues coupées en gros quartiers façon potatoes et laisser le tout cuire tranquillement.
Après 1h30, c’est la récompense !!! :-D

Histoire d’en rajouter une couche, on a dégusté les pommes de terre restantes avec de la salade (pour la bonne conscience) et de la tomme au lait cru du Jura fraichement livrée par beau-papa ! Un régal !!

‪#‎poulet‬ ‪#‎potatoes‬ ‪#‎Guydemarlé‬ ‪#‎jura‬ ‪#‎tomme‬ ‪#‎fromage‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire