Rechercher une recette

lundi 24 août 2015

Pyramide de Macarons



180 macarons Mogador façon Pierre Hermé pour un mariage de 60 personnes. Check !

Faits à Nancy et transportés à Aix les Bains, Check !

Et en plus avec les compliments d'un chef étoilé : D , Méga Check !

Pour les macarons, je les ai faits au Cook'in. Évidemment ! J'ai utilisé la recette de Nadège, une conseillère Demarle. Pour faire 180 macarons (soit un peu plus de 360 coques) j'ai multiplié sa recette par 5.

Cette recette est géniale ! Merci Nadège : ) Voici le lien :
http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com/article-coques…

Pour l'étape 1, j'ai tamisé ma poudre d'amande et mon sucre glace à la main, je préfère. Très long mais il faut ce qu'il faut pour essayer d'avoir de beaux macarons.

Pour le gabarit, j'ai utilisé ma Silpat Macaron soit la taille d'un bouchon de Cristaline : ) Comme je n'ai qu'une Silpat Macaron et que je devais faire 12 tournées environ , j'ai dessiné des ronds au crayon sur du papier cuisson pour être sûre de faire des macarons de même taille. Je n'ai pas le compas dans l'oeil : ) puis j'ai placé les feuilles sur la plaque alu. Cuisson 11 minutes à 150 degrés.

Et enfin la ganache, oh lala lala, la ganache, une pure bombe !!!!! Le goût est magique !!!
C'est la ganache chocolat au lait / fruits de la passion du macaron Mogador de Pierre Hermé. A faire et refaire pour les macarons mais aussi pour garnir une bûche ou un gâteau.

Voici le lien, vous en aurez assez pour 180 :
https://www.academiedugout.fr/recett…/macaron-mogador_1121_2

La pyramide peut accueillir 220 macarons environ. Je l'ai trouvée sur Amazon. Comme pièce montée ça le fait grave, comme on dit !

Voilà vous êtes prêts pour la pyramide en macarons : ) prévoir une journée de travail la veille. Perso, j'ai fais mes macarons l'avant veille et je les ai garnis le matin pour une dégustation le soir. C'était juste comme il faut.

‪#‎Macaron‬ ‪#‎Demarle‬ ‪#‎GuyDemarle‬ ‪#‎Cookin‬ ‪#‎Demarleathome‬ ‪#‎Lorraine‬ ‪#‎pierreherme‬ ‪#‎mogador‬ ‪#‎chocolat‬ ‪#‎fruitdelapassion‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire