Rechercher une recette

mercredi 18 février 2015

Beignets de Carnaval au four - Au Cook'in





On a raté mardi gars mais on se rattrape aujourd'hui avec des beignets au four, faits avec le Coo'kin.

Donc, mettre 80 g de lait dans le bol avec 1 sachet de préparation pour pâtes à brioches Gourmandises ou à pizza comme ici ...et positionner sur 40°C, vit 4 pendant 30 secondes. J'ai mis 40 sec car le lait sortait du frigo.

Puis ajouter 2 œufs, 400g de farine et 50 g de sucre. Pétrissage pendant 2 minutes. Avant dernière étape, mettre 50g de beurre froid en dés et pétrir à nouveau 2 min.

Comme la pâte est collante, pétrir 10s avec 20g de farine.

J'ai laissé pousser ma pâte une heure dans mon four avec un torchon au dessus, puis après avoir chassé le gaz de ma pâte, je l'ai étalée pas trop finement et découpé de petit beignets avec le découpoir cannelé 6 cm (MA 152117).

Cuisson : 8 minutes à 180°C avec un peu de lait sur le dessus (silpat et plaque alu). J'en ai obtenu une quarantaine.

Vous pouvez aisément les fourrer de chocolat ou de confiture.

Croustillants autour et moelleux à l’intérieur ! Pas trop sucré.

#guydemarle #demarle #beignets #lorraine #chocolat #mardigras #carnaval#confiture #silpat #cookin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire