Rechercher une recette

mardi 14 juin 2016

Chia Pudding



Chia Pudding pour faire le plein de fibres, de protéines, d'oméga 3 et d'antioxydants bref pour un petit déjeuner au top !

Voici ma recette :
Mélangez 20 cl de lait de coco avec 10 cl de lait (ici lait entier sinon vous pouvez remplacer par du lait d'amandes), 3 cuillères à soupe de graines de chia (soit 30g).

La quantité obtenue avec cette recette vous permet de vous faire deux petits pots. Perso, j'en fais 3, comme ça je peux mettre moitié pudding, moitié fruits.

Si vous le souhaitez vous pouvez sucrer légèrement votre préparation. Évitez les substituts comme le sirop d'agave ou les édulcorants. Pour apporter du sucre, idéalement, mixez quelques fruits frais et ajoutez à votre préparation ou disposez les au dessus juste avant la dégustation.

Mettez votre préparation dans le frigo pendant au moins 6 heures. Le mieux, c'est de préparer votre pudding le soir pour le lendemain matin

Si vous avez la possibilité , essayez de remuer régulièrement votre pudding la première heure.
J'utilise le mot pudding car les graines de chia font épaissir le mélange comme du Tapioca. La consistance obtenue avec cette recette ressemble à une crème dessert type Danette, si vous voulez un pudding plus épais, vous pouvez le faire que dans le lait de coco, par exemple. Pour la consistance, vous ferez suivant vos goûts.

Et voilà ! Vous obtenez un petit déjeuner, ou goûté, riche de fibres, vitamines et oméga 3.
Perso je suis fan, j'adore le déguster avec juste des fruits coupés en petits morceaux au-dessus, c'est juste parfait 😊 à gauche avec de l'abricot, à droite avec du kiwi sun gold.

Pour en savoir plus sur les graines de chia vous pouvez, entre autres, consulter ce site afin de vous renseigner sur les apports journaliers et si vous pouvez en consommer :
http://www.graine-chia.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire