Rechercher une recette

mercredi 2 septembre 2015

Crème de courgettes au Saint Morêt



Je vous ai déjà parlé de la crème de courgettes au Cook'in (Livre Cook'in au quotidien), mais à force de la faire, j'ai trouvé la version adoptée par toute la famille .

Dans le bol du Cook'in, je fais fondre 50g de beurre demi-sel : 1min, 90°C, Vit3.
Puis ajoutez 800g de courgette coupées grossièrement (environ 4 courgettes) : 2 min, 100°C, vit 3
Puis j'ajoute 500g d'eau avec un bouillon de cube de volaille émietté : 10min, 110°C, vit3.

Et le final, j'ajoute un saint Môret (ou marque distributeur) entier (oui oui entier) soit 150g et deux coups de TURBO de 5 secondes et c'est fini. Vous pouvez mettre aussi de la vache qui rit, de la crème de soja, etc..... au choix ! Aucun autre assaisonnement, le beurre demi-sel et le bouillon de cube s'en chargent. Si c'est trop salé pour vous, utilisez du beurre doux.

En un quart d'heure vous avez une superbe crème de courgette !

Source : ttp://www.guy-demarle.fr/entrees/197-creme-de-courgettes.html


#‎demarle‬ ‪#‎guydemarle‬ ‪#‎demarleathome‬ ‪#‎courgette‬ ‪#‎veloute‬ ‪#‎soupe‬ ‪#‎potage‬ ‪#‎lorraine‬ ‪#‎villedenancy‬ ‪#‎cookin‬ ‪#‎icookin‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire