Rechercher une recette

samedi 21 novembre 2015

Gaufres au four


Hier pour le gouter j'ai testé les gaufres au four avec mon empreinte Mini-Tablette. Totale réussite, très moelleuses et croustillantes sur l'extérieur. Et surtout, c’est plus plus rapide qu’avec un gaufrier !

Pour 6 gaufres épaisses ou 12 moins épaisses :

Préchauffez le four à 220°C, déposez votre empreinte sur la plaque alu.

Mélangez 2 jaunes d’œufs avec 25g de lait. Ajoutez 90g de farine, ½ sachet de levure chimique, une petite pincée de sel et 30g de sucre.

Faites fondre 45g beurre au micro-onde puis ajoutez-le à la préparation.

Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation.

Répartissez la pâte dans les empreintes à ras bord ! D’où les 6 gaufres, remplissez de moitié pour en obtenir 12. Faites les cuire pendant 11 minutes. N’ayez pas peur, elles vont tripler de volume puis vont redescendre à la sortie du four.

A la fin de cuisson, démoulez les immédiatement sur une silpat, enfournez à nouveau pour 3 minutes, ou 4 pour encore plus de croustillant.

Comme la plupart des recettes de gaufres, celle-ci se congèlent bien (Il suffit de les passer au four ou au grille-pain pour les décongeler, et leur redonner leur croustillant) sauf qu’on a tout mangé d’un coup tellement elles étaient bonnes !!!

Source : divers blogs, recettes toutes quasi similaires, j’ai changé les quantités suivant mes gouts ;-)

NB : il me restait un peu de pâte et j'ai rempli deux empreintes grands ronds.

#flexipan #demarle #guydemarle #tablette #silpat #gaufre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire