Rechercher une recette

lundi 3 octobre 2016

Hachis parmentier de canard au foie gras





 pour 4 personnes :

Mixez un magret de canard sans le gras avec une échalote et une carotte. Placez votre viande hachée dans le fond des ramequins.
Puis une couche avec quelques morceaux de bloc de foie gras.
Et enfin pour terminer, déposez une couche épaisse de purée de pommes de terre maison (ou patate douce pomme de terre, un régal!).
Sur le dessus j'ai ajouté un peu de comté râpé 😉
Placez au four à 180° pop pendant 20 à 30 min maximum. Cela dépend de votre four.
Pour ma part j'ai juste attendu que le dessus soit vraiment bien fondu et un peu grillé, la cuisson était parfaite si ça peut vous donner un repère, et ensuite j'ai laissé les ramequins dans le four fermé et éteint le temps que ça refroidisse. (Je les avais fait la veille au soir pour le lendemain midi mais sinon vous pouvez les déguster immédiatement)
Habituellement j'utilise de la viande de cuisses de canard confites pour le fond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire